

Construction de l’école Viet-Anh (province de Da Teh)
Projet proposé et réalisé en partenariat avec : ASEV – Association pour l’Enfance du Vietnam – www.asev.ch 1, rue du Pré-Naville – CH-1207 Genève
Localisation détaillée :
Ce projet se situe dans la région de Da Teh, zone forestière et montagneuse peuplée par des minorités ethniques à 170 km au Nord d’Ho-Chi-Minh.
Située entre Hô Chi Minh Ville et Dalat, Da Teh est une « nouvelle zone » économique créée à la suite de la réunification du Vietnam en 1975. Sa population est constituée de migrants issus des banlieues des grandes villes du centre et du nord. Avant 1975, c’était une importante zone forestière où se côtoyaient les minorités ethniques Kôho et Ma. Aujourd’hui Da Teh compte 49’600 habitants de cultures différentes et la cohabitation n’est pas facile, en particulier pour les 10’000 autochtones.
Durée du projet : 1 an
Début des travaux : Octobre 2012
Fin des travaux : Janvier 2013
Plan de la nouvelle construction
Bénéficiaires du projet
L’école est destinée à tous les enfants de Da Teh mais en priorité à ceux qui sont actuellement exclus du système scolaire à savoir les enfants des minorités ethniques et les enfants des familles très pauvres en raison du manque de soutien spécifique à leurs égards. Or, sans cette assistance, cette catégorie d’enfants a peu de chance de réussir leur cursus scolaire dans les écoles publiques.
Rapport de visite – Août 2012
En fichier PDF, 01 Septembre 2012 – DEMANDE DE COFINANCEMENT Projet «Construction de 10 salles de classes -Ecole primaire Viet Anh »